POURQUOI LA BOUM TEST ?

Nous constatons que ni la ministre Annelies Verlinden, ni le bourgmestre Philippe Close, ni la police de la zone de Bruxelles, ni les médias, ni nos détracteurs n’ont pris en considération les études scientifiques que nous avons pourtant mises en avant et qui démontrent que le risque de contamination en extérieur est très faible.

C’est d’ailleurs notre ministre de l’intérieur, Annelies Verlinden, qui nous a donné l’idée de ce test. Nous en profiterons également pour relever le défi que Philippe Close nous a lancé. Il n’est évidemment pas question d’approuver des tests systématiques pour accéder à des événements publics extérieurs. Nous sommes d’ailleurs fermement opposé à tout type de pass sanitaire ou de certificat vert européen pour accéder, par exemple, à un festival comme le propose Alexander De Croo. Cela irait à l’encontre de nos droits fondamentaux en plus d’être scientifiquement injustifié.

Voici donc les raisons pour lesquelles nous allons démontrer cela par nos propres moyens en attendant de savoir sur quelle base scientifique la présidente du GEMS, Erika Vlieghe, affirme que ce qu’elle a vu à la place Flagey le 8 Mai n’était pas prudent.

Afin de réaliser ce test, nous proposons une de nos spécialités : une BOUM en extérieur le 15 Mai au bois de la Cambre. Ce jour là nous ferons un test antigénique sur certains participants volontaires. Le test MEDAKIT que nous utiliserons est sans risque pour la cloison nasale, à l’inverse des test PCR très désagréable.

Tout le monde pourra participer à l’événement et cela peu importe le résultat des tests. Le coût de l’opération qui sera à charge des volontaires ne devrait pas dépasser les onze euros par personne pour les deux tests, un test avant et un test 5 jours après l’événement. Nous publierons les résultats une fois ceux-ci contrôlés et certifiés par une équipe médicale. Tous les détails du protocole seront donnés dans les jours à venir.

Nous soulignons que le résultat final de ce test en extérieur ne changera en rien notre manière d’agir et notre volonté de nous rassembler pacifiquement en extérieur le plus souvent possible en attendant que l’on puisse à nouveau le faire en intérieur comme le garantit notre constitution.

Nous profiterons de cet événement du 15 mai pour soutenir la World Wide Demonstration qui aura lieu au même moment au bois de la Cambre

Le Collectif L’ABÎME

9 Mai 2021

Share This